Soupe de légumes classique

Vous avez des restes de légumes et vous ne savez pas quoi en faire ? Ne les laissez pas moisir, Proxy à la solution!

Souvent, au marché, on a tendance à s’emporter et à acheter tous les beaux légumes qui nous passent sous le nez. Et bien souvent aussi, ces légumes finissent par rendre l’âme au fin fond de notre bac à légumes, dans le noir… tout seuls… snif!

Vous ouvrez votre frigo et vous vous dîtes « Mais rien ne suit avec des poireaux » ou « Pourquoi j’ai acheté des navets déjà? » ou encore « C’est quoi ce plastique ? ». Bref. Résultat, il vous reste des légumes à écouler avant qu’il ne soit trop tard (et oui, eux aussi leur horloge biologique tourne).

La solution suprême : la soupe!

Ingrédients

  • Vos restes de légumes
  • Tartare (ou équivalent : fromage aux fines herbes)
  • Crème fraîche
  • Sel
  • Poivre
  • Bouillon cube (facultatif)
  • Epices : herbes de provence, ciboulette, cumin (facultatif)

Bon évidement on ne peut pas mixer n’importe quoi (je vous déconseille fortement la soupe aux petits pois ou aux haricots verts… brrrr). Mais s’il vous reste des légumes du type : pommes de terre, carottes, poireaux, courgettes, navets, potiron, aubergine, etc. Ne vous privez pas de tous les jeter dans une marmite!

Préparation

La recette est très simple : prenez ce qu’il vous reste, épluchez tout, découpez tout en petits morceaux et mettez le tout à bouillir dans une grande casserole (ou marmite).

Petits trucs à savoir :

  • Pour les poireaux, on ne garde que le vert 🙂 (on retire la racine)
  • Pour l’eau : mettez vos légumes dans la casserole et ajoutez l’eau jusqu’à ce qu’elle les recouvre
  • Ustensiles : je vous conseille fortement d’acheter un épluche légumes si vous n’en avez pas

Là, vous allez me dire « ouais bon, c’est de la soupe quoi » Oui c’est vrai… MAIS! Il faut ajouter les petits ingrédients magiques pour rendre la chose plus attryante. Faites-moi confiance.

Faites bouillir vos légumes jusqu’à ce qu’ils soient assez mou pour être mixés. Lorsque c’est le cas, mixez-les.

Pendant le mixage, rajoutez le bouillon cube, 1 cuillère à soupe de crème fraîche (voire deux pour les plus gourmands), 1 cuillère à soupe de Tartare, un peu de sel et un peu de poivre, les épices que vous préférez (avec des légumes je préconise plutôt des herbes types ciboulette, persil, herbe de provence…).

Touillez bien et servez 🙂

Comme d’habitude, dîtes-moi ce que vous pensez de cette recette!

Proxy

Les recettes de Proxy

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. 4KBlademaster dit :

    Ma chérie m’a fait manger de cette soupe (sous la contrainte, je suis plutôt kebabs supplément huile d’habitude) et je dois reconnaitre que c’est pas mal du tout ! A bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

